Elizabeth Pellegrini

Après une petite pause café à la terrasse de La Marelle, petit bar sympathique que nous vous conseillons, nous continuons notre balade rue Saint Vincent. C’est en suivant les pas d’un chat que nous rentrons dans la boutique d’Elizabeth.

Elizabeth Pellegrini est une artiste plasticienne et experte en émail. Elle nous accueille dans sa petite boutique avec beaucoup de douceur, ravie de nous faire partager son expérience et son savoir-faire.

IMG_2202 IMG_2205

 

 

 

 

Elizabeth a un véritable parcours d’artiste. Elle a suivi un cursus universitaire à l’école des Arts décoratifs de Limoges et s’est installée il y a tout juste un an dans la cité d’art de La Gacilly. En plus de sa formation initiale, elle s’est formée avec des artistes du Japon et de l’Italie. Travaillant à son compte en temps que créatrice pendant 10 ans, elle est devenue enseignante pour un public de jeunes, d’adultes mais aussi avec des personnes en situation de handicap.

Persévérante et déterminée, elle a acquis ses nombreuses connaissances chez les meilleurs ouvriers de France en sonnant directement à leur porte. Avoir beaucoup de volonté est très important, car en tant qu’artisan il est difficile de gagner sa vie. Pour elle, il ne faut pas hésiter à aller frapper aux portes, demander, enquiquiner, se donner les moyens et ne rien attendre en retour.

IMG_2198 IMG_2195

 

 

 

 

 

IMG_2192

 

Aujourd’hui, son travail consiste principalement à créer, elle propose aussi des stages dans plusieurs domaines comme l’émaillage et la décoration sur porcelaine qui sont ses spécialités. Elizabeth a une réelle volonté de partager, elle souhaite transmettre son savoir-faire.

IMG_2190IMG_2159

 

 

 

 

 

La créatrice nous confie qu’elle est représentante pour la France au comité créatif international. Elle expose ses créations et la prochaine en date est à Barcelone, c’est donc à une artiste exposant à l’international que nous avons affaire.

Quand on lui demande si elle a une préférence dans son domaine, elle nous répond sans hésitation que c’est l’émail, qui pour elle est beaucoup plus créatif. Elle crée tout de A à Z, du dessin au montage d’une création. Elle travaille exclusivement à la main et possède toutes les machines nécessaires à la bonne conception d’une création. La pose de l’émail lui demande beaucoup de précision, ce que nous pouvons constater quand elle se lance, pour notre plus grand plaisir, dans une nouvelle démonstration. L’outil en fer qu’elle utilise pour poser l’émail et gratter le cuivre produit comme un son de craie sur un tableau qui peut être désagréable pour certain, mais ne dérange finalement pas notre émailleuse.

IMG_2168

IMG_2157IMG_2169

 

 

 

 

IMG_2180

 

IMG_2193

Perfectionniste, rêveuse, elle affectionne particulièrement réaliser des oeuvres dans l’univers onirique, romantique et enfantin. Très tournée vers la féminité elle a créé une gamme de bijoux pour les femmes. Marie n’est pas resté insensible à leur charme ..

 

 

« Je mourrais dans mon atelier »

Notre artiste réalise aujourd’hui le rêve de ses 20 ans : avoir son propre atelier. C’est son havre de paix, elle est dans son domaine, elle fait ses expériences. Pour son dernier petit fils, elle est en train de créer un petit marin en cuivre pour l’incorporer dans un tableau. Nous aurions bien aimé en avoir un comme ça quand nous étions petits nous aussi. Quelle surprise de constater que les couleurs de ce petit marin ont complétement changer à la cuisson : c’est la magie de l’émail !

IMG_2176

IMG_2203

 

 

 

 

 

Nous prenons congé en remerciant vivement Elizabeth pour le temps qu’elle nous a accordé et de nous avoir fait partager sa passion. En passant le pas de la porte, c’est le chat, notre petit compagnon d’un instant, qui nous suit dehors.

 

M&V

Cet article vous a plu ? Rendez vous sur http://www.fusions-creations.com/.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s